Error loading page.
Try refreshing the page. If that doesn't work, there may be a network issue, and you can use our self test page to see what's preventing the page from loading.
Learn more about possible network issues or contact support for more help.

Sidonie, ou la liberté

ebook
1 of 1 copy available
1 of 1 copy available

1740. A l'âge de vingt ans, après avoir perdu ses deux parents, François-Jérôme Tilleul de la Fosse hérite de son grand-oncle une fortune considérable. Il va devoir prendre possession d'un immense domaine à la Martinique. Des terres, des cultures, du bétail, des usines, des navires mais aussi une armée d'esclaves qui travaillaient pour son grand-oncle.

Car les terres des colonies ne sont rien sans les nègres qui y sont exploités. Le choc va être d'autant plus grand qu'il était inattendu. Et une fois surmonté, le jeune homme empreint de justice et d'idéalisme, va tout faire pour mettre fin à un système qu'il juge inhumain et cruel. Hélas il va se heurter à l'incompréhension de ses pairs qui vont chercher à lui nuire car non content de traiter ses nègres avec humanité, il les affranchit les uns après les autres et s'éprend même de la jeune Sidonie, l'une de ses esclaves, à qui il enseigne la littérature.

Entre la France et les Caraïbes, « Sidonie, ou la liberté » nous entraîne dans la lutte de ce couple amoureux qui va se battre contre une société basée sur l'esclavagisme.

Guidé par son ami Voltaire avec lequel il correspond régulièrement, aidé par quelques volontaires, des flibustiers et même des esclaves évadés, le jeune noble qui pressent une révolution à venir va-t-il pouvoir vivre sa passion librement avec la femme qu'il aime désespérément ?

Formats

  • OverDrive Read
  • EPUB ebook

Languages

  • French

Loading