Liliane, trentenaire, mène une vie banale. Tous les soirs, elle se réfugie dans sa forteresse, un appartement à Enghien-les-Bains pour s'adonner à sa passion. Un art introspectif qui la ramène malgré elle dans le passé et remue ses souvenirs. Et lui donnera peut-être la force et les clés pour agir dans le présent.
À travers l'histoire de Liliane, ce sont des thématiques fortes qui sont mises en avant : la solitude, la culpabilité, le deuil, le harcèlement scolaire, les rapports conflictuels parents contre enfants.
Merci pour le thé pose une intrigue à tiroirs multiples ancrée dans le quotidien, teintée de philosophie japonaise. Un curseur qui oscille entre la joie et la souffrance.
Fabrice Dusch, né en 1971 à Toulon, a toujours aimé tourner les pages. Journaliste dans le jeu vidéo, le spectacle et la culture, il est aujourd'hui brancardier le jour... Et écrivain la nuit. Avec Merci pour le thé, il signe son premier roman.