Toute l'oeuvre de Florence Scovel Shinn - auteure métaphysique du début du 20ème siècle - en UN SEUL LIVRE:
Le Jeu de la vie et comment le jouer (1925)
Votre Parole est votre baguette magique (1928)
La porte secrète du succès (1940)
Le pouvoir de la Parole (1945)
Dans ses livres, Florence Scovel Shinn enseigne que la pensée positive, la confiance en soi et la foi en un pouvoir supérieur peuvent influencer positivement notre réalité et conduire à la réalisation de nos désirs les plus profonds. Elle encourageait les gens à se défaire des pensées négatives et des croyances limitantes pour attirer le succès, la prospérité et le bonheur dans leur vie.
«L'un des secrets de son succès est qu'elle était toujours elle-même - familière, informelle, amicale et humoristique. Elle n'a jamais cherché à être littéraire, conventionnelle ou impressionnante. C'est pourquoi elle a séduit des milliers de personnes qui n'auraient pas suivi le message spirituel sous des formes plus conservatrices et plus dignes, ou qui n'auraient pas été disposées à lire - du moins au début - les livres métaphysiques classiques.
Elle-même était très spirituelle, même si cela se cachait généralement derrière une approche factuelle et insouciante de son sujet. L'approche technique ou académique ne lui convenait pas. Elle enseignait à l'aide d'exemples familiers, pratiques et quotidiens.» – Emmet Fox, Enseignant de Métaphysique et de la Nouvelle Pensée
«La plupart des gens considèrent la vie comme un combat, mais ce n'est pas un combat, c'est un jeu.
C'est un jeu, cependant, qui ne peut être joué avec succès sans la connaissance de la loi spirituelle, et l'Ancien et le Nouveau Testament donnent les règles du jeu avec une merveilleuse clarté. Jésus-Christ a enseigné que c'était un grand jeu de Donner et Recevoir.
«Tout ce qu'un homme sème, il le récoltera aussi.»
Cela signifie que tout ce que l'homme envoie en paroles ou en actes, lui reviendra ; ce qu'il donne, il le recevra.
S'il transmet de la haine, il recevra de la haine ; s'il donne de l'amour, il recevra de l'amour ; s'il distribue des critiques, il recevra des critiques ; s'il ment, on lui mentira ; s'il triche, on le trompera. On nous enseigne également que la faculté d'imagination joue un rôle de premier plan dans le jeu de la vie.»