Error loading page.
Try refreshing the page. If that doesn't work, there may be a network issue, and you can use our self test page to see what's preventing the page from loading.
Learn more about possible network issues or contact support for more help.

Le wokisme nouvelle morale du Bien ?

Genre Identité sexuelle Bisexualité Transidentité Transsexualité Parentalité Cancel culture Racialisme Postcolonialisme

ebook
1 of 1 copy available
1 of 1 copy available

Bettina Flores dans cet essai extrêmement documenté, montre les abus que les idéologies woke LGBT+, la nouvelle religion ou « morale du bien », entraînent comme conséquences dans la société. Même si le transsexualisme, le transgenrisme et la transidentité restent un phénomène très marginal dans les pays riches occidentaux, son idéologie prend de l'ampleur depuis une vingtaine d'années. Autant pour un adulte la souffrance que peut entraîner le fait de ne pas se sentir à sa place dans son sexe de naissance et faire le choix d'en changer est tout à fait audible voire légitime, du moment qu'il est conscientisé et accepté avec tous les risques qu'il comporte, autant s'en prendre à des enfants, parfois très jeunes ou des adolescents en pleine construction identitaire, est une atteinte (souvent irréversible) à l'intégrité des personnes. Les bloqueurs de puberté qui sont prescrits à des jeunes dès onze-douze ans, avec les conséquences lourdes pour leur développement physique et psychologique, ne peuvent qu'être dénoncés et combattus. Seul un adulte en son âme et conscience peut prendre une décision qui va bouleverser sa vie, en aucun cas un enfant ou un adolescent en proie à un mal-être, le plus souvent manipulé sur les réseaux sociaux par des militants LGBT+.
La récente cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Paris, véritable délire woke, présentée comme modèle au monde entier, en est la preuve parfaite.
Il va de soi que les attaques faites à tous ceux qui s'opposent et combattent cette idéologie, qui sont présentés comme transphobes, homophobes, sexistes et pourquoi pas antisémites, sont complètement hors de propos, insiste Bettina Flores dans cet essai qui dénonce les dérives inquiétantes du wokisme.

Après avoir enseigné comme chargée de cours en communication dans des universités parisiennes et au Conservatoire National des Arts et Métiers de Paris pendant une douzaine d'années, Élisabeth Campagna-Paluch s'est installée dans le Sud de la France en 2013. Elle se consacre dorénavant à l'écriture d'essais, de romans policiers, romans historiques, nouvelles, d'articles dans des revues scientifiques et des ouvrages collectifs et tient une chronique mensuelle depuis juillet 2023 dans le journal en ligne La Presse du Soir, sous son nom d'écrivain Bettina Flores.

Formats

  • OverDrive Read
  • EPUB ebook

Languages

  • French

Loading