Ce livre audio est narré par une voix numérique.
Parce que parfois, la folie et le génie sont indissociables...
Agatha Witchley était une espionne pendant la guerre froide. Aujourd'hui, elle est enfermée dans le premier établissement psychiatrique de haute sécurité du Royaume-Uni. Elle est persuadée que les fantômes des célébrités décédées visitent sa cellule capitonnée et lui chuchotent à l'oreille les secrets du monde. C'est un gros problème pour le gouvernement britannique, car elle est la seule à pouvoir l'aider lorsqu'un milliardaire américain est assassiné à Londres dans l'un des meurtres les plus étranges jamais commis.
Le ministre de l'Intérieur a besoin que l'affaire soit bouclée et résolue avant que la mort de l'entrepreneur ne soit rendue publique et que le chaos économique ne s'ensuive.
La femme à laquelle il pense pour ce travail pourrait être paranoïaque, elle pourrait être mortelle, elle pourrait être à moitié folle et toucher une pension, mais il est étonnant de voir comment on peut pardonner cela à un génie quand c'est de l'aide d'un génie dont on a besoin.
Oui, les forces de sécurité ont à nouveau besoin d'Agatha Witchley. Ce sont juste les fantômes de Churchill, d'Elvis et de Groucho Marx dont elles se passeraient bien.
***
Stephen Hunt est le créateur de la série très appréciée "Far-called" (Gollancz/Hachette), ainsi que de la série "Jackelian", publiée dans le monde entier par HarperCollins aux côtés de leurs autres auteurs de science-fiction, Isaac Asimov, Arthur C. Clarke, Philip K. Dick et Ray Bradbury.
***
Éloges des romans de Stephen Hunt :
M. Hunt s'envole à toute allure.
- THE WALL STREET JOURNAL
'Une lecture compulsive pour tous les âges'.
- THE GUARDIAN
Un ouvrage inventif et ambitieux, plein de merveilles et d'émerveillements.
- THE TIMES