Error loading page.
Try refreshing the page. If that doesn't work, there may be a network issue, and you can use our self test page to see what's preventing the page from loading.
Learn more about possible network issues or contact support for more help.

Le sang de nos pères

ebook
1 of 1 copy available
1 of 1 copy available

PRIX DES LECTEURS - PLUMES FRANCOPHONES 2020

Un polar haletant et un thriller politique

Ils n'auraient jamais dû mourir ainsi.

Ils se croyaient à l'abri de la haine et de la violence qui régnaient dehors.

À l'abri derrière leurs clôtures, sous la protection de la police, ils ne couraient aucun danger.

Mais ils baignent à présent dans leur propre sang, elle éventrée comme un animal, lui, le député, abattu d'une balle. Leurs enfants ont disparu.

Les gendarmes convoquent le capitaine Alaric Autier, de la crim' de Versailles. Ils veulent comprendre pourquoi le tueur a laissé dans la bouche de la femme une coupure de journal évoquant une affaire du policier.

Malgré lui, Autier est happé par ce drame. Il se jette dans une course pour retrouver les enfants, entre un suspect qui s'exprime par énigmes et des gendarmes peu coopératifs.

Deux semaines plus tôt, Karine, une journaliste de webtélé, assiste à la mort de son mentor, dans des circonstances troublantes. Alors qu'elle lance l'alerte pour provoquer une enquête, sa vie s'écroule, et elle est précipitée dans un monde où elle ne peut se fier à personne.

Une femme en fuite, des enfants disparus : deux drames apparemment sans rapport. Et pourtant...

Troisième enquête du groupe Autier après Effondrements et Embrasements, Le sang de nos pères explore un ensemble de thèmes contemporains, comme la réputation à l'âge des réseaux sociaux, le poids des médias sur les enquêtes policières ou le cyberharcèlement. Mais le passé est aussi de la partie, sous la forme de trois lettres qui suscitaient autrefois tous les fantasmes : SAC — le Service d'action civique.

Dans les blogs :

« Un roman captivant, une intrigue particulièrement bien menée et des personnages à la hauteur de l'histoire. Le lecteur, une fois la première page tournée, va se retrouver otage de ce polar incroyablement bien écrit. »

Livrement-ka

Guy Morant a le talent de me plonger dans ses romans en quelques pages (pour l'anecdote je pensais ne lire que quelques pages dans mon bain mais je n'ai levé la tête qu'à la moitié du roman, en découvrant que j'avais un peu froid^^). La construction du roman est tellement bien ficelée qu'on en devient rapidement accro !

Des mots dans ma bibliothèque

Quelle joie de retrouver la plume de Guy Morant, une plume fluide, agréable à lire. Des descriptions de scènes de crimes, d'actions et de rebondissements données avec légèreté, mais d'une puissance absolue, nous donnant un rythme intense de lecture tant la plume nous envoûte.

Salomé, de Hello Books

Formats

  • OverDrive Read
  • EPUB ebook

Languages

  • French

Loading