Error loading page.
Try refreshing the page. If that doesn't work, there may be a network issue, and you can use our self test page to see what's preventing the page from loading.
Learn more about possible network issues or contact support for more help.

Pussy Ghost

ebook
1 of 1 copy available
1 of 1 copy available

La langue utilisée par Carol-Ann Belzil-Normand pour son recueil de poésie Pussy Ghost, se tient en équilibre entre l'oral et l'écrit, le langage courant et la langue soutenue :

échanger dans le but de comprendre
clarifier un discours raisonnable
je ne dis rien
pour faire naître une littérature
un mode d'existence
assumer de l'oral à l'écrit

Cette langue dénonce, ces poèmes revendiquent, le recueil se veut un réquisitoire au sujet de la place accordée à la parole des femmes dans l'espace social : en tout premier lieu dans les arts et la littérature, mais aussi, dans la vie de tous les jours. La poète y établit son identité personnelle, avec humour souvent, malgré le sérieux de son propos:

vieillie démodée dépassée
j'additionne les mauvaises citations
pour créer un raisonnement
postmoderne torride.

Pussy Ghost s'inscrit avec à-propos dans les œuvres de réflexion sur la place des femmes dans l'art et la culture actuelles.

Formats

  • OverDrive Read

subjects

Languages

  • French

Loading